Un titre? Comment ça un titre? |8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un titre? Comment ça un titre? |8

L'Échéquier de Roderp ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le guide pratique pour déclencher un feu de forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
PolkJM

PolkJM


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2013

Le guide pratique pour déclencher un feu de forêt Empty
MessageSujet: Le guide pratique pour déclencher un feu de forêt   Le guide pratique pour déclencher un feu de forêt EmptyMer 24 Avr - 19:53

-Hmmpff

Leif émit un soupir d’exaspération. Il tenta de bouger, mais son corps lui averti que c’était impossible. Il regarda tout autour de lui, du moins, autant que ça tête lui permettait. Il n’avait pas vraiment besoin d’un rapport visuel pour le constater.

« Waip, je suis bel et bien à l’envers.»

Il tenta encore de se déprendre de toutes ses forces en vain, il était solidement pris.

-Ya quelqu’un qui veut bien m’aider?

Il appela à l’aide, doutant sérieusement que quelqu’un passe dans la forêt et tombe sur lui, un jeune homme entremêlé en plain en haut d’un arbre. Leif poussa un autre soupir, ce faire emprisonner par des branches, définitivement son genre. Il pensa quelques secondes à l’éventail de possibilité qui s’offrait à lui.

« Hmm »

Ou plutôt, il constata a quel point ses choix étaient restreints.

« Soit je lance un sort, sois j’attends là comme un con. »

Il resta quelque temps à ne rien faire, ne rien penser, laissant à son subconscient la joie de travailler à une solution.

« Finalement je n’ai pas trop le choix »

Leif se dit que rester pris là haut n’était pas l’expérience la plus agréable et qu’il valait mieux trouver une façon de se sortir de la. Mais quel sort utiliser? Quelle magie se servir

« Chaque chose en son temps. D’abord, faut faire un inventaire de l’énergie présente ici. »

Et c’est ce que Leif fit. Il ferma les yeux un instant, se posant dans un mode de méditation. Soudain, l’environnement devint tout clair : les fluctuations d’énergie s’équilibraient et se relâchaient. Le jeune mage laissa voir un petit sourire. Le mana rouge parcourait cette forêt en abondance. Il allait pouvoir encanter les sortilèges avec lesquels il était le plus confortable.

-Rϧkh Mëoïlah Igϰeous

Le corps de Leif commença à se couvrir de filament rougeâtre, tel un fer commençant sa montée vers la fusion. En l’espace de quelques secondes, les filaments prirent de l’expansion pour devenir tels des cordes de chaleur enchevêtrant le magicien.

-Eaϩ Œstäir

Les marques rouges furent rapidement projetées. Maintenant devenus lames de feu, ils tranchèrent les branches emprisonnant comme des couteaux dans du beurre. La déflagration et émit un puissant bruit de choc accompagnant le son déjà irrégulier des branches se faisant sectionner, comme des chats qui miaule stridemment. Leif, maintenant libéré de l’emprise des branches se rappelant soudainement d’un facteur important.

« Putain, la gravité! Je l’avais oublié celle-là. »

Il ne prit pas le temps de penser aux alentours. Il se concentra sur le mana ambiant.

-Rϧkh Æstreïis Käishta

Tout en poursuivant sa chute Leif se retrouva recouvert d’une épaisse pellicule de force. Un enchantement qu’il utilise souvent pour l’offensive puisqu’il libère une impressionnante onde de choc. Cette fois-ci, il se servait de l’énergie contenue comme un cousin, du moins il espérait que son idée fonctionne.

« Ça va faire mal ça.»

Leif ferma encore les yeux. Cette fois-ci, ce fut pour se préparer à un éventuel choc. La descente ne dura qu’une ou deux secondes. Puis, le choc vint. Le magicien ne ressentit rien, son sortilège ayant très bien fonctionné. En contrepartie, sa défende éclata en morceau, relâchant une puissante onde de choc. La déferlassions émit un puissant et grave bruit, tout en soulevant la terre et la poussière autour de lui.

Le jeune ne voyait plus rien. Le nuage de terre et de poussière empêchait toute vision. Heureusement, il allait bientôt se dissiper.

« J’espère qu’il n’y avait personne dans le coin. »

////////////////////Fwed////////////////////

Polk se promenait depuis un moment dans la forêt de l’est. C’était son endroit favori pour se balader et se changer les idées quand les choses allaient bien. Il faisait beau ce matin et rien ne semblait pouvoir aller de travers aujourd’hui. Soudainement, un immense bruit se fit entendre tout proche.

- Bon ben on oublie la matinée ensoleillée.

Il courut vers la source du bruit, les sens aux aguets. Arrivé près de l’endroit, il ralentit et s’approcha tranquillement, observant ce qui s’était passé. Quand il vit le site de l’explosion il n’en crut pas ses yeux : Un homme se tenait sur un cratère devant lui, on aurait dit qu’il était tombé du ciel comme une météorite. La terre et la poussière avait été soulevée en cercle autour de lui et un arbre au-dessus de lui avait apparemment subi une grosse explosion. Il reprit ses esprits et décida de demander conseil à Furederikku. Se cachant un instant, il chuchota à son épée :

- Fred, as-tu déjà vu cet homme auparavant?

Il lui répondit de son habituelle voix irritée :

- Aucune idée vieux, mais ça ressemble à un magicien. Je ne vois pas d’autre explication à une telle destruction. Tu ferais mieux d’essayer de lui parler gentiment et lui demander comment il a fait ça. En passant, je suis pas mal sûr qu’il est très fort. Tu devrais éviter de le provoquer.

- Depuis quand je provoque des gens?

- Ben il y a la fois où tu as trébuché en sautant d’un toit à l’autre dans la capitale et est tombé dans un chariot de choux. Le vendeur était pas mal furieux.

- Tu appelles ça provoquer? Et puis tout s’est arrangé à la fin, ne ressasse pas des histoires aussi gênantes. Allez, j’y vais.

Polk décida de s’approcher prudemment et de tenter de parler avec l’homme pour en apprendre plus sur… la situation. Il comptait sur le fait qu’il ne semblait particulièrement méchant. Si sa se trouve, il était peut-être perdu : On était à des kilomètres de toute civilisation, complètement no-where dans un bois où peu de gens peuvent se retrouver. S’avançant tranquillement et calmement, il interpella l’homme d’une voix polie :

- Bonjour, je m’appelle Polk. Vous êtes perdu?

Il y avait beaucoup de choses à demander, mais il fallait bien commencer par cela. Il essayait de sembler le plus amical possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide pratique pour déclencher un feu de forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un titre? Comment ça un titre? |8 :: La planche de Jeu :: Les carreaux-
Sauter vers: